Cours & Horaires

Nos cours...

Le Studyo 23 rue Fargés à Marseille 8e, et la Galerie 5 rue Marius Jauffret à Marseille 8e, vous proposent des cours de Hatha Yoga, Hatha Yoga flow, Vinyasa Yoga, Kundalini Yoga, Yoga Prénatal, ainsi que des cours de Pilates et de Qi Gong.

Tout au long de l’année des stages et ateliers viennent approfondir et compléter les pratiques hebdomadaires.

Contact : Florence CEVAER, créatrice et directrice du Studyo et de la Galerie 06 45 24 03 78

Attention il y a deux planning : un pour le Studyo et un pourla Galerie. Vérifiez bien où a lieu votre cours.

Horaires à jour au 1er septembre 2018

Un cours de Méditation Pleine Conscience a lieu le vendredi de 12h45 à 13h45 au Studyo. Il est assuré par Thomas Doucende. Pour toute info sur la méditation le contacter directement au 06 21 46 12 60

Le Yoga enseigné est du Hatha Yoga, du Hatha Yoga Flow , du Hatha Yoga Iyengar ou du Vinyasa, pratiqué de façon dynamique dans la fluidité du souffle.

Le yoga agit efficacement sur le stress, l’insomnie et les maux de dos. Le cours dure une heure et quart. Il n’y a pas de niveau.

Le Hatha Yoga est le plus ancien des yogas. De lui découlent toutes les autres formes de yoga. Il s’adresse à tout le monde et peut être adapté en fonction de l’âge et des personnes. Il est vraiment accesssible à tous. Ce qui fait la richesse et la beauté du Hatha Yoga s’est qu’il s’adapte à nous. Nous sommes changeant et différent chaque jour. Notre niveau d’énergie n’est pas le même non plus en fonction des saisons, de l’heure du jour… C’est pour cette raison que les séances varient et ne sont jamais vraiment les mêmes, ce qui évite l’ennui et la monotonie. En même temps, les fondamentaux du yoga sont présents: présence à soi, à ses sensations, à sa respiration, relâchement, détente physique et mentale…
Le Hatha Flow est une création récente dans le monde du yoga. Le ryhtme est plus enchaîné et plus dynamique qu’un cours traditionnel de Hatha Yoga et il est porté par le souffle.Pour autant une bonne part est consacré à la respiration, à la relaxation.
Le Hatha Yoga Iyengar du nom de son créateur est un yoga trés postural. Les postures sont tenues assez longtemps et un ajustement est effectué systématiquement par l’enseignant, ce qui permet de progresser. C’est un yoga bien adapté aux personnes souffrant de pathologies ou de problèmes de dos ou pour celles qui veulent aller plus loin dans le perfectionnement de leur pratique. Des accesssoires sont systématiquement utilisés comme des briques, des sangles, des bolsters…
Le Vinyasa est encore plus soutenu au niveau du rythme que le Hatha Flow. Les postures s’enchaînent à un rythme plus rapide. Il convient aux personnes en bonne santé ou ayant déjà une pratique de yoga. Pour les débutants ou les personnes qui souhaitent une pratique plus douce, il vaut mieux commencer par du Hatha Flow.
Les cours ont lieu tous les jours, consultez le planning ci-dessus.

C’est un yoga traditionnel rassemblant toutes les techniques de yoga. Le cours dure une heure il est composé de postures statiques ou dynamiques, accompagné de respirations et rythmé par des phases de relaxation.
2 cours de kundalini yoga ont lieu le lundi à 19H et à 20h30.

* le cours de kundalini yoga est hors forfait, renseignements à prendre auprès de l’association UDAYA ( www.udaya.eu) ou par téléphone auprès de l’enseignante Florence LEVAYER au 06 21 47 53 60
Pour connaître plus en détail la différence entre les différents types de yoga (hatha flow, vinyasa ou kundalini) , revenez à la page d’accueil et cliquer sur « le yoga » et ensuite sur le bandeau « yoga pour tous » où les différents types de yoga sont décrits.

Le Qi Gong favorise le recentrage et l’enracinement. Les mouvements exécutés, principalement debout sont lents et harmonieux. Le Qi Gong améliore le fonctionnement du corps et des organes internes et procure calme et sérénité au mental. Le cours dure une heure et quart. Il n’y a pas de niveau.
Pour les renseignements prendre contact directement avec la professeure Dominique TROVATO au 06 83 89 25 83

La méthode pilates est une méthode de renforcement musculaire qui engage les muscles profonds afin de stabiliser la colonne vertébrale et libérer les articulations. Le pilates renforce le corps, accroît la souplesse, améliore la coordination, aideà réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être. Les cours ont lieu au sol avec du petit matériel et durent une heure.

– lundi à 19h30 – Galerie
– mardi à 19h30 – Studyo
– mercredi à 18h30 -Galerie
– jeudi à 18h30 – Studyo

– jeudi 12h30 – Studyo
Le cours dure une heure. Il est possible de commencer à tout moment de la grossesse et de pratiquer jusqu’à la fin.