Yoga prénatal

Bien être pendant la grossesse

Ce cours s’adresse exclusivement aux femmes enceintes quel que soit le stade de la grossesse

La grossesse est un temps privilégié dans la vie d’une femme pour être à l’écoute d’elle même et de l’enfant à naître. Cette période peut cependant s’avérer délicate à vivre.

  • Le yoga se révèle alors un outil précieux. Il permet de conserver une activité physique durant la grossesse tout en travaillant différemment.

  • L’accent est mis sur l’écoute du corps et des émotions, sur la relaxation, la respiration, la présence à soi. Une grande importance est donnée à l’aspect mental en cultivant la confiance, le lâcher prise, l’intention créatrice… Des outils sont donnés pour aborder l’accouchement dans les meilleures conditions.

  • Le cours a lieu en petit groupe, ce qui favorise l’échange, le temps de parole et contribue à créer un climat privilégié de confiance et de bien-être.

  • La méthode enseignée est celle crée par Martine TEXIER, auteur de deux ouvrages : « L’attente sacrée : 9 mois pour donner la vie » et « Accouchement, naissance : un chemin initiatique ». vous pouvez retrouver des informations sur la méthode en allant consulter le site de Martine TEXIER www.yogamaternité.fr

  • Florence CEVAER a suivi pendant 2 années l’enseignement de Martine TEXIER. Elle a obtenu un certificat lui permettant d’enseigner la méthode. Elle a également créé des vidéos disponibles sur le site www.walea-club.com qui vous permettrons de continuer à pratiquer chez vous entre les cours ou pendant les vacances.

Elle forme également des professeurs de yoga et des sages femmes au yoga prénatal.