Florence CEVAER : Le Yoga comme Passion!

1024 680 wadmin

Florence est la fondatrice et la directrice du Studyo et de la Galerie.

C'est une passionnée du yoga qu'elle pratique depuis l'âge de vingt ans. Elle enseigne depuis plus de quinze ans. Elle a été formée au Hatha Yoga à Paris par un professeur indien (Shri MAHESH) qui lui a transmis un enseignement rigoureux et authentique. Elle a obtenu un diplôme après une formation de 4 années.

Elle a poursuivi sa formation en Yoga de l'énergie à l'école du Yoga de l'énergie d'Evian les Bains, avec Yves MANGEART et Martine TEXIER, puis a pratiqué régulièrement l'Ashtanga Yoga  pendant quelques années.

Elle a également suivi un cursus de deux années en Yoga et Maternité avec Martine TEXIER (école EVE à Evian les Bains). Elle continue à se former en permanence et séjourne régulièrement en Inde notamment à l'Ashram fondé par Swami Rama à Rishikesh pour pratiquer et étudier.

Elle vient de compléter son cursus par une formation au yoga thérapeutique hormonal crée par Dinah Rodriguez ainsi qu'au Yin YOGA avec Cécile ROUBAUD.

Sa pratique est riche de tous ces enseignements et évolue en permanence autour de ces bases solides.

Après avoir été avocate pendant 10 ans et travaillé ensuite en entreprise comme juriste ainsi que dans le développement territorial, elle a fait le choix en 2011 de se consacrer exclusivement au Yoga, pour vivre pleinement sa passion.

En septembre 2011 elle a crée « Le Studyo » lieu entièrement dédié à la pratique du yoga et des disciplines du même type. En avril 2017 elle a ouvert « La Galerie », dans une ancienne Galerie photo,  magnifique espace de 100m2, situé à deux pas du Studyo. Les deux espaces se complètent à merveille, le coté cosy du Studyo et l'espace plus spacieux de la Galerie laissent un grand choix d'ambiances, de cours et de professeurs.

Florence considère que le yoga n'est pas juste une pratique corporelle, mais une discipline mentale et spirituelle permettant d'aller vers sur la connaissance de soi. Elle est convaincue qu'il est toujours possible de travailler sur soi, pour vivre en meilleure intelligence avec soi-même et les autres.  En ce sens le Yoga permet d'évoluer en permanence vers davantage de conscience de soi, de ses fonctionnements, de ses conditionnements limitants, mais aussi de sa propre richesse et beauté... Le Yoga devient une source d'inspiration dans la vie quotidienne sur le tapis et en dehors du tapis! Le Yoga est vivant, pratique, en perpétuelle évolution, comme la vie elle- même !

Florence organise régulièrement des séjours, des stages ou des voyages autour du yoga (en Inde, Andalousie, Maroc, Ardèche) pour faire partager sa passion des voyages et du yoga. Un séjour en Inde est prévu du sud est prévu en février 2019.

Elle a également crée une  formation en yoga maternité, afin de partager son expérience d'accompagnement des femmes enceintes en yoga.