Thomas DOUCENDE

768 1024 wyoga

Diplômé de Sciences Po Paris à l’origine, et actif dans le milieu des affaires à Paris à ses débuts, Thomas a totalement changé de vie suite à une redécouverte spontanée de son intériorité. La pleine conscience est devenue depuis sa seule activité.

Thomas John Doucende est aujourd’hui Instructeur MBSR Certifié suite au cursus de formation délivré par le Center For Mindfulness (Université de médecine du Massachusetts), créé en 1979 par le professeur Jon Kabat-Zinn, l'organisme fondateur de la MBSR, le programme qui est à l’origine de la méditation de pleine conscience.

Titulaire du Practicum (Irlande), formé au Mind&Body Medicine, au MBSR Practice Teacher Intensive (Californie), et membre de l'ADM, Thomas se forme aussi de manière complémentaire auprès de Tara Brach et Jack Kornfield (Professional Certificate from the University of California, Berkeley's Greater Good Science Center), et de l'université spécialisée de Bangor (Royaume-Uni).

Thomas anime par ailleurs régulièrement des retraites de Pleine Conscience, a participé à l'élaboration de programmes de méditation avec Petit Bambou (Programme Nature) et enseigne la pleine conscience aussi bien auprès de particuliers que d’entreprises (L’Unesco, Saint-Gobain, Engie, Dassault, SNCF, la Société Générale…), en français comme en anglais.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site : www.zenworld.fr

ou par téléphone au 06 21 46 12 60.

"La mindfulness est un art de vivre au quotidien. Elle permet d'allier la passion, la sérénité et l'efficacité, pour un meilleur équilibre dans les relations que nous entretenons avec nous-mêmes, les autres et le monde."

Thomas John Doucende